Notre histoire
Jean de montrejeau
Le domaine Jean de Montréjeau appartient à notre famille depuis plus de 5 générations. Il tient son nom du village des Pyrénées garonnaises, Montréjeau, que notre ancêtre quitta pour aller s’installer dans le Gers.
Chacune des générations a amené sa pierre à l’édifice et a travaillé avec obstination pour produire chaque millésime malgré les périodes difficiles traversées. Le domaine familial a connu la vague du phylloxéra à partir des années 1880. Quelques années plus tard, notre arrière-grand-père est mort au combat pendant la première guerre mondiale. Son fils Eugène Labenne, alors âgé de 9 ans, est devenu pupille de la nation mais a toutefois conservé la propriété. Il a commencé à élaborer nos plus vieilles eaux de vie dès son adolescence, aidé par sa mère et sa tante. A l’époque, des cépages anciens étaient cultivés tels le Jurançon Blanc, le Baco 22A et l’Ugni blanc. En 1962, à l’âge de 22 ans, notre père Jean-Pierre a repris en main le domaine.
Aujourd’hui, en famille avec notre mère Claudine, nous nous occupons de la propriété et essayons de maintenir la qualité de nos vins selon le savoir-faire de nos ancêtres. Nous continuons à élaborer l’Armagnac avec les cépages Ugni Blanc et Colombard, et nous produisons aussi des vins blancs et rouges ainsi que du floc de Gascogne avec les cépages Gros Manseng, Ugni Blanc, Colombard, Merlot, Cabernet Sauvignon et Cabernet Franc.
Nous disposons toujours d’une large collection de vieux Armagnacs dans notre chai dont les plus anciens remontent aux années 1930 ainsi que d’une gamme de vins blancs et rouges.
Riches de notre passé et de notre force familiale, nous sommes fiers de perpétuer nos traditions.
Nos hébergements
Situés au coeur de la campagne armagnacaise gersoise, nos studio et maison sont un idéal pied à terre lors de votre visite dans notre région. Tranquilité et calme seront les maîtres-mots de votre séjour.
La région offre de multiples activités aux alentours:
-
culturelles: la proximité des sites classés (Larressingle, Fourcès, Condom, Auch, etc) vous permettra de découvrir l'Histoire de la région;
-
viticoles: mettez vos talents de dégustateurs à l'épreuve en aiguisant votre nez à l'eau-de-vie sur la route des producteurs d'Armagnac;
-
sportives: partez vous évader sur les nombreux sentiers de randonnées du Gers. Equitation, golf, pêche, base de loisirs de Gondrin, etc.
Distances: Les Landes à 30 min, océan à 2h, Pau à 1h30, Lourdes à 1h30.
Studio
( 2 couchages)
Maison
( 5 couchages )
-
une grande pièce commune: salon, chambre et cuisine
-
un lit double
-
salle de bain séparée
-
deux chambres: deux lits doubles + un lit simple
-
cuisine séparée
-
salle de bain et wc séparés
-
jardin et terrasse
-
parking
-
lave linge